Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 10:00

Ah l'été et ses belles soirées dehors sur la terrasse! Qu'est-ce qu'on est bien!

Malheureusement les moustiques ont l'air d'apprécier ça et viennent souvent gâcher la fête!

Vite! Allumons une bougie!

 

Bougie-soin-une-nuit-a-la-belle-etoile.jpg

 

- 1 mèche + 1 socle

- 75% de cire de soja

- 14% de cire d'abeille blanche

- 6% de macérât huileux de millepertuis

- 3% d'HE de géranium d'Egypte

- 1.5% d'HE de lavande vraie

- 0.5% d'HE de citronelle

 

 

 

 

- Faire fondre au bain-marie les cires + le macérât.

- Plonger la mèche pendant 2 minutes dans le mélange cires + macérât.

- Retirer la mèche du bol, la déposer sur un morceau d'aluminium.

- Avec les doigts bien allonger la mèche pour qu'elle soit la plus droite possible et réserver au congélateur.

- Lorsque tout est bien fondu, retirer le bol du main-marie.

- Ajouter les huiles essentielles et mélangeant bien.

- Couler la bougie dans le moule.

- Lorsque la bougie est bien solidifiée, la démouler et à l'aide d'un cure-dent, faire un trou en son centre.

- Placer la mèche dans le socle, et une fois la mèche en place pincer la base du socle pour y fixer la mèche.

- Insérer la mèche dans le trou de bougie.

- S'il reste un petit peu de cire dans le bol, refaire fondre légèrement et faire couler quelques gouttes de cire fondue autour de la mèche pour fermer convenablement le trou.

 

 

Cette bougie-soin (recette AZ que j'ai légèrement modifiée pour ce swap) fait fuir les moustiques. Mais si par malchance l'un d'entre eux vient à piquer quand même, la cire fondue appliquée directement sur la piqûre calmera démangeaisons et inflammations.

Et en plus, elle sent bon!! Si si!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> <br /> Je vous contacte car je propose des produits pour réaliser des bougies<br /> à moindre coût !<br /> Je viens vous présenter ma boutique en ligne (www.creation-bougies.com)<br /> qui propose :<br /> • cire,<br /> • mèches,<br /> • colorants,<br /> • moules,<br /> • parfums,<br /> • accessoires, …<br /> <br /> - Promotion à l'honneur tous les mois !<br /> - Réduction sur vos commandes avec la carte de fidélité<br /> - Boutique présente sur Facebook : www.facebook.com/creationbougies<br /> <br /> Je reste à votre entière disposition si vous avez d'éventuelles<br /> remarques ou questions.
Répondre
K
Bon vu le temps sur Paris, on est pas envahi par les moustiques hein mais une recette à garder précieusement ! Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> ça c'est sûr ils ne sont pas prêts de se pointer :-/<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est chouette ça ! Il faudrait que je me remette aux bougies mais le nettoyage qui s'en suit me refroidit un peu...
Répondre
N
<br /> <br /> arf oui c'est un peu gras!<br /> <br /> <br /> <br />
N
mais quelle chouette idée, dès que j'ai l'occasion de retenter les bougies, je tenterais ça...! bises
Répondre
N
<br /> <br /> Et t'as vu j'ai détaillé pour la mèche, j'espère que tu y arriveras mais ya pas de raison!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il y a des moustiques par chez vous? Si oui, on attend le test au camping cet été!
Répondre
N
<br /> <br /> Ah non chez nous point de moustiques pour l'instant! Il faudrait déja que le soleil arrive!^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1