Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 19:00

Le froid et le vent arrivant, mon visage réclame un peu plus d'hydratation que d'habitude, tout en gardant ses caractéristiques de peau mixte. Il me fallait donc trouver une petite formule pour contrer tout ça:

 

Creme-matifiante-et-hydratante-peau-mixte.jpg

 

- 5% d'HV de nigelle

- 5% d'HV de noisette

- 5% de cire n°3

- 25% d'hydrolat de bambou

- 48,4% d'eau

- 5% d'oxyde de zinc

- 3% de complexe hydratation intense

- 2% de bactipur

- 1% de fragrance "fleur de coton"

- 0,6% de conservateur (ici cosgard)

 

 

 

- Mettre dans un bol les HV et la cire, dans un autre l'hydrolat et l'eau, et les mettre tous les deux au bain-marie.

- Lorsque la cire est totalement fondue, sortir les bols du main-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion jusqu'à refroidissement de la préparation.

- Rajouter ensuite les autres ingrédients, un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

- Mettre en flacon pompe de préférence.

 

Un soin qui matifie bien, qui lisse le teint, atténue les imperfections, et me laisse une peau douce et hydratée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci bcp Nounoune : )
Répondre
N
<br /> <br /> De rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou :) Merci..<br /> <br /> puis-je remplacer les 2% de bactipur par 2% d'actif anti-âge, le coenzyme Q10 par ex. ?<br /> Si je supprime le parfum, dois-je ajouter 1% d'eau en plus ?<br /> Merci..
Répondre
N
<br /> <br /> Oui bien sûr vous pouvez enlever le bacti pur et remplacer par 2% d'actifs de votre choix, tout en respectant qd même les quantités recommandées sur les fiches techniques.<br /> <br /> <br /> Pour la fragrance, si vous ne souhaitez pas en mettre, il suffit en effet de rebasculer son pourcentage dans la phase aqueuse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très sympa ta crème!<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci coupine! <br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, une crème au zinc, j'ai du mal à en trouver ! La seule crème que j'ai vraiment trouvé chouette de chez chouette était une crème au zinc (mais je n'en trouve plus de cette crème...)<br /> <br /> Celle-ci doit être bien. Si elle te convient elle devrait me convenir aussi ! :-)
Répondre
N
<br /> <br /> C'est la première fois que j'utilise l'oxyde de zinc et c'est vrai qu'il me plait bien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une très belle formule. Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1