Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 09:00

Avec le froid bien installé mes mains s'assèchent et ont besoin d'une crème bien nourrissante, apaisante et réparatrice.

C'est l'occasion de tester le beurre dur émulsifiant et l'extrait d'amaranthe de Cristine.

 

 

Crème mains froid amaranthe

- 15% d'HV d'amande douce

- 15% de macérât huileux de calendula 

- 2% de substitut végétal de lanoline

- 7% beurre dur émulsifiant

- 48,4% d'eau

- 5% de glycérine

- 2% de complexe hydratation intense

- 3% d'extrait d'amaranthe

- 2% de fragrance pèche blanche

- 0,6% de conservateur (cosgard)

 

 

- Mettre à chauffer au bain-marie simultanément un bol contenant l'huile végétale, le macérât huileux, le caprylis, le substitut végétal de lanoline et le beurre émulsifiant, et un bol contenant l'eau et la glycérine.

- Lorsque le beurre dur est totalement fondu, sortir les bols, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion jusqu'à refroidissement de la préparation.

- Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

- Mettre en pot.

 

La crème a une texture très onctueuse j'aime beaucoup!

Elle glisse bien sur la peau, et pénètre bien.

Elle ne colle pas mais laisse un petit film protecteur. 

C'est tout à fait ce que je lui demande puisque je veux que mes mains soient moins sèches.

Après quelques jours d'utilisation le soir (en journée j'utilise une crème plus légère), mes mains sont redevenues bien souples et douces alors qu'elles commençaient à devenir rèches.

 

 logo les essentielles

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tout dépend où on habite... ici, pas encore une seule gerçures sur les mains contrairement aux autre années!
Répondre
N
<br /> <br /> pfff c'est pas juste!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vais la faire on en a bien besoin en ce moment
Répondre
N
<br /> <br /> oui avec ce temps les mains s'assèchent vite!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oh t'es trop mimi :)
Répondre
N
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il faudrait que je me fasse une crème comme celle-là. Je suis sûre que mon eczéma est dû au froid et aux conditions extrêmes du moment.
Répondre
N
<br /> <br /> Je t'en ai préparé un flacon ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1