Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 09:00

Le samedi ou le dimanche soir, nous aimons bien nous faire de temps en temps un repas crèpes pour faire plaisir à notre puce.

 

J'utilise:

- 3 oeufs

- 250gr de farine

- 1 pincée de sel

- 500gr (ou 50cl) de lait

- 25gr de sucre en poudre

- 15gr d'huile

 

- Dans un saladier mélanger la farine et le sel.

- Y rajouter la moitié du lait et bien mélanger.

- Ajouter ensuite les oeufs préalablement battus, puis le sucre, l'huile, et le reste de lait, jusqu'à obtention d'une pâte fluide et homogène.

 

Il n'y a plus qu'à faire cuire pour déguster de délicieuses crèpes!

 

Crepes-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pas de chance!
Répondre
M
Oui, mais y a le cholestérol, aussi!<br /> Alors le beurre, j'y ai plus droit!
Répondre
A
dis la miss, tu renies tes origines bretonnes, là! Tes neveux te diraient comme ils l'ont dit à leur maîtresse "on ne met pas d'huile mais du beurre salé dans les crêpes!"
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ben j'essayerai la prochaine fois tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben, moi, je ne mets pas de sucre, autant de bière que d'huile (comme ça, pas besoin de beurrer la poêle, juste un coup de papier ménager huilé) et mes crêpes se mangent soit sucrées soit salées!
Répondre
N
<br /> <br /> Arf oui mais pas envie d'acheter de la bière juste pour les crèpes en fait! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
V
hum j'adore les crèpes, mais une préférence pour la version salée, bisous !
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui salées on aime bien aussi, mais je ne fais pas encore la pâte, on les achète déja faite et on garnit ensuite.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1