Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 19:06

 

Le premier article de ce blog est consacré au liniment, car c'est le tout premier produit "home made" que j'ai fait, et c'est de là que tout a commencé!

 

Voilà donc la recette du liniment que je fais pour nettoyer les petites fesses en couches de mes princesses:

Liniment à la fraise

 

 

- 45% HV pépin de raisin 

- 5% HV germe de blé

- 43.5% eau de chaux

- 2% beurre de karité

- 2% cire d'abeille

- 0.5% HE bois de rose

- 2% de fragrance (ici extrait aromatique de fraise)

- quelques gouttes d'EPP (facultatif)

 

 

 

 

Tout d'abord, bien respecter les règles de base d'hygiène: nettoyer parfaitement tous les ustensiles et contenants, les désinfecter ensuite à l'alcool, puis se laver méticuleusement les mains avant de commencer!

 

- Bien mélanger les huiles végétales entre elles à l'aide d'un mixeur, ou fouet électrique.

- Rajouter petit à petit l'eau de chaux, et continuer de mélanger jusqu'à parfaite émulsion.

- Tout en continuant le mélange, rajouter le beurre de karité et la cire d'abeille préalablement fondus au bain-marie.

- Puis rajouter, l'huile essentielle, la fragrance, et l'EPP.

- Mettre en flacon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un bien joli blog avec des préparations qui donnent envie...continue comme cela....
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1