Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 09:00

Moi j'aime beaucoup les produits pour le bain ou la douche, et j'avais aussi un stock de base moussante douceur à écouler suite à une erreur de quantité commandée.

Alors j'ai tenté une mousse de douche:

Mousse de douche douce senteur loukoum

 

 

- 40% de base moussante douceur

- 10% de mousse de babassu

- 5% de lait d'amande en poudre

- 15% d'hydrolat de fleur d'oranger

- 27,4% d'eau minérale

- 2% de fragrance bee happy

- 0,6% de conservateur

 

-un peu de mica argenté.

 

 

 

- Mélanger d'abord la base moussante douceur et la mousse de babassu entre elles.

- Délayer le lait en poudre dans l'eau et l'hydrolat, et incorporer délicatement ce mélange à la première préparation. Mélanger avec une spatule doucement pour éviter de faire de la mousse.

- Rajouter ensuite la fragrance et le conservateur, toujours délicatement.

- Mettre le tout dans un flacon foamer (mousseur).

 

On obtient une mousse nettoyante légère, qui sent divinement bon le loukoum, et qui laisse la peau toute douce!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça doit sentir bon ça donne envie
Répondre
N
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimee !!! ;)
Répondre
N
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'ai jamais testé les mousses, ça doit être agréable. Par contre la fragrance je ne la connais pas du tout!!<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> ouic'est très doux comme produit! <br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il faut que j'essaie les mousses de douche. A chaque fois que j'en vois une je me le dis.<br /> Ca doit sentir très bon en effet, pas trop sucré ?<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne la trouve pas trop sucré, bon après c'est une histoire de goûts aussi!<br /> <br /> <br /> Essaye les mousses, c'est très sympa!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1