Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 10:00

Louchant depuis quelques temps sur toutes les "chantillys" de karité fleurissant sur les blogs j'ai voulu en tenter une pour faire plaisir à ma NSP.

La mienne n'a finalement pas monté comme une chantilly, mais a tout de même fait une mousse très honorable, qui tient très bien. J'ai testé: pot tenu à l'envers elle n'est pas tombée!

Mousse de karité mûre litchi 1

 

- 55% de beurre de karité

- 22.2% d'HV de noix de brésil

- 15% de gel d'aloé vera

- 5% de glycérine

- 2% de fragrance mûre litchi

- 0.2% de vitamine E

- 0.6% de conservateur cosgard

- 1 goutte de colorant alimentaire rouge

 

 

- Triturer le beurre de karité afin de bien le ramollir, puis le fouetter énergiquement. De préférence au batteur électrique.

- Rajouter petit à petit l'huile en filet, et continuer de fouetter.

- Rajouter petit à petit le gel d'aloe vera et la glycérine toujours en fouettant la préparation. La mousse doit monter et devenir bien ferme.

- Rajouter petit à petit le reste des ingrédients, et continuer de fouetter jusqu'à la consistance désirée.

 

Pour faire une belle mousse il faut juste beaucoup de patience, j'ai battu la mienne environ 30 minutes.

 

Mousse de karité mûre litchi 2

 

Maintenant, il ne manque plus que les impressions de Golawok!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo pour ton premier essaie !<br /> J'ai essayer plusieur fois la chantilly de karité, j'arrivais à ton resultat et pas mieux. On m'a dit de mettre le karité au frais comme tu le ferais pour une chantilly normal. Ca marche bien !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour l'astuce je tenterai la prochaine fois!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est superbe ta chantilly!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci LPS!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1