Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 19:00

En parcourant les blogs sur la toile je suis tombée sur les recettes de pains moussants de Laurence Dupaquier.

Et je me suis dit: il faut que j'essaye!

Suite à un troc j'ai obtenu de la crème de tartre, voilà ma première version:

 

Pains-moussants-mure-litchi.jpg

- 42% de bicarbonate de soude

- 10% de crème de tartre

- 20% de SLSA

- 5% d'arrow root

- 20% de beurre de kokum

- 0,5% de mica rose

- 0,5% de mica brillant

- 2% de fragrance mûre litchi

 

 

 

- Mélanger toutes les poudres entre elles (bicarbonate, crème de tartre, SLSA, arrow root, micas).

- Y rajouter le beurre fondu puis la fragrance en mélangeant bien à la spatule jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

- Mettre en moule.

 

En fonction de leur taille 1 ou 2 pains moussants dans la baignoire pour une jolie mousse et une divine odeur, rien de tel pour un bon moment de détente!

Et le plus c'est une peau toute douce à la sortie!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très belle couleur, et l'odeur doit être géniale pour le bain !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Cette fragrance je l'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très chouette
Répondre
N
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ces pains moussantss malheureusement je n'ai plus de baignoire. Bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> Ah zut c'est dommage!! C'est vrai qu'ils sont bien sympas!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont trop beaux!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1