Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 19:00

Moi je suis une gourmande (si si c'est vrai!) et j'ai un gros défaut j'aime bien grignoter!

Et ces petits sablés sont parfaits pour ça, ou pour accompagner le thé par exemple.

 

Pour environ 30 sablés (suivant l'épaisseur que vous leur donnerez:)

- 150gr de farine

- 100gr de sucre

- 50gr de beurre

- 50ml de lait

- 1 pincée de sel

- 2 à 4 gouttes d'HE (j'ai mis 4 gouttes d'HE de bergamoe pour les étoiles, et 4 gouttes d'HE de lavande pour les fleurs mais 2 gouttes pour la lavande auraient été bien suffisantes!)

 

- Malaxer ensemble la farine, le sucre, le sel et le beurre jusqu'à obtenir une préparation sablée homogène.

- Rajouter ensuite le lait dans lequel on aura versé les HE.

- Mélanger bien pour faire une boule. Si elle est trop collante rajouter un peu de farine.

- Etaler la pâte, et découper les formes à l'emporte pièce.

- Faire cuire 8 à 12 minutes selon la consistance souhaitée à 180°C.

Petits sablés sans oeufs aux HE

 

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je t'en pique 3-4 !!! Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> pas de souci sers-toi! lol<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'était boooonnn !!!! Merci encore !!<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> De rien!!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1