Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 09:00

Mon papa aime bien son shampoing solide à l'ortie de chez Lush. Alors moi j'ai eu envie de lui concocter son petit shampoing pour lui!

Il a les cheveux blancs, et qui se dégarnissent.

 

 

Shampoing-de-pape.jpg

- 40% de SCS

- 33,8% de SCI

- 10% d'hydrolat de thym (romarin est très bien mais je n'en avais pas lol)

- 10% de poudre d'ortie

- 5% d'HV de ricin

- 0,2% d'HE de menthe poivrée

- 0,5% d'HE de tea tree

- 0,5% d'HE camomille bleue

 

 

 

- Au bain-marie, faire fondre le SCS, le SCI, l'hydrolat, l'HV et la poudre d'ortie.

- Mélanger bien, à l'aide d'une spatule souple, jusqu'à ce que ça devienne une pâte homogène.

- Ensuite, rajouter hors du feu les huiles essentielles, et mettre en moule.

- Laisser durcir avant de démouler, puis laisser sécher 24h avant la première utilisation.

 

 

Pensez au concours ;)  Mon premier blog anniversaire!! Concours pour l'occasion!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1