Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 19:00

Pour changer un peu des yaourts...

 

- 500ml de lait

- 20gr de sucre

- 2gr d'agar agar 

- EA de mangue, papaye, ananas, et coco (10 gouttes de chaque)

- colorant alimentaire jaune

 

- Mettre à bouillir le lait avec le sucre.

- A ébullition, baisser le feu, rajouter les EA et le colorant, mélanger, et rajouter l'agar agar.

- Laisser frémir encore 2 bonnes minutes avant de mettre en pot.

- Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.

 

Vous pouvez bien sûr laisser libre cours à vos envies et votre imagination pour parfumer vos flans à quoi bon vous semble!

 

flan-exotique-a-l-agar-agar.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je pense jamais à intégrer des EA dans mes desserts .... ca parfume bien là ?! Bizzzzz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui je trouve le dosage bien!! Assez parfumé mais pas trop non plus pour que ce soit écoeurant.<br /> Bizoux <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai mis de l'agar-agar dans mon panier AZ je pourrai tester comme ça :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> l'avantage c'est qu'on peut vraiment varier les goûts par rapport aux flans du commerce!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dis donc, toi ! ;-)<br /> N'empêche, ça serait très bien pour accompagner des petites meringues ! (que j'ai essayé de faire bleues la dernière fois... :-/ Méthode à revoir !!)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui bonne idée, une petite meringue pour accompagner!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, miam ! Ca doit être bon ça !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu ne serais pas gourmande toi? hihi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir, "EA" cela veux dire quoi ? merci <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, EA signifie Extrait Aromatique ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1