Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 19:00

Pour ce nouveau test j'ai reçu d'AZ la poudre de Sidr, réputée pour laver et embellir les cheveux sans les faire dégorger et fixer la couleur.

 

FT_trombone_Extrait-plante_poudre-sidr.png

 

En bref:

Le Sidr, encore appelé Jujubier, est utilisé en médecine ayurvédique pour apaiser les personnes de type Pitta et Kapha.

Les feuilles de Jujubier tiennent également une place importante dans le rituel de purification des défunts dans la tradition musulmane.

Riche en saponosides, le Sidr est réputé pour laver et embellir les cheveux. C’est un "cousin" du Shikakaï mais il présente l’avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (notamment avec de l'Indigo ou du Katam) sans les faire dégorger et en fixant la couleur.

Riche en mucilages et astringente, cette poudre de feuilles est également utilisée pour apaiser les maladies du cuir chevelu et lutter contre les pellicules et les démangeaisons cutanées.

 

 

Comme je vais sûrement refaire une couleur prochainement cela tombe à pic, je vais vite aller concocter un petit shampoing pour tester ça!!

 

 

Il ne reste que quelques jours pour le concours ;)  Mon premier blog anniversaire!! Concours pour l'occasion!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une plante que je n'ai pas essayée mais qui le mériterait.  Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai hâte de la tambouiller pour tester! Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1