Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 19:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de savon rond (jusque là je n'en avais fait qu'un en fait!), alors hop, j'ai pris ma boîte de pringles vide (si si! vous avez bien lu! à l'époque je n'avais pas mon super bambou!) et je m'y suis mise:

 

- 16,2% coco

- 20,5% saindoux

- 13,3% Beurre de cacao

- 20% abricot

- 20% pépin de raisin

- 10% ricin

 

réduction de soude à 3%

 

7%

Macérât d'urucum sur olive et buriti (1/3)

HV noyau d'abricot (2/3)

3% fragrance abricot

 

Il a beaucoup foncé pendant la cure (peut-être à cause du saindoux? de l'urucum? aucune idée...) mais finalement il me plait bien comme ça!

Savon à l'abricot
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il doit sentir vraiment bon ce savon, je l'utiliserai bien pour le visage moi, c'est qu'il doit avoir des propriétés nourrissantes
Répondre
P
urucum colore les savons<br /> il doit être très doux
Répondre
K
Tout plein zoli ! Et la fragrance a tenu ?! bisous
Répondre
N
Merci! Elle est légère mais pour l'instant elle tient bien, sans faiblir ;)
L
J'adore les savons ronds!!
Répondre
N
Moi aussi!! Et avec mon nouveau moule je crois que je vais en faire de plus en plus!!<br /> (c'est qd même con ce truc, je suis obligée de me réidentifier à chq fois que je veux répondre à un com alors que c'est mon blog...)

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1