Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 09:00

Dans la suite des soins pour ma maman, voilà sa crème de nuit:

 

 

Crème de nuit de Mamé

- 10% d'HV d'argan

- 10% d'HV de coton

- 5% d'HV de souchet

- 5% d'olivem

- 20% d'hydrolat d'encens

- 41.4% d'eau minérale

- 5% d'actif relax rides

- 2% de fragrance fleurs de paradis

- 0.6% de conservateur cosgard

 

 

 

- Mettre à chauffer simultanément au bain-marie un bol comprenant les HV et l'olivem, et un bol comprenant l'hydrolat et l'eau.

- Lorsque l'olivem est totalement fondu, sortir les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion.

-Lorsque le mélange est complètement refroidi, rajouter les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Une crème plutôt ferme, mais onctueuse, qui pénètre bien.

Je crois que je commence à faire une adepte des produits home made car ma maman m'a dit "ce qu'il y a de bien avec tes crèmes c'est qu'après application elles me laissent toujours les mains douces!"

Double efficacité! lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Cool le retour de ta maman ! Bisous ^^
Répondre
N
<br /> <br /> oui ça fait plaisir de voir que le home made plait!!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1