Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 19:00

Voilà une recette très simple d'un petit dessert délicieux pour combler petits et grands.

Dessert façon tiramisu speculoos

 

 

Pour 6 personnes:

 

 

- 3 jaunes d'oeufs

- 100 gr de sucre en poudre

- 200gr de mascarpone

- 300gr de crème fraîche épaisse

- 200gr de spéculoos

 

 

 

 

- Mélanger et fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Y incorporer ensuite le mascarpone et la crème fraiche et fouetter fermement à nouveau.

N'ayant pas de batteur électrique j'ai fouetté à la main, mais je pense qu'au batteur cela donne une préparation plus mousseuse, plus légère.

- Dans un plat ou dans des verrines individuelles, tapisser le fond de spéculoos émiettés, puis alterner une couche de crème avec une couche de spéculoos émiettés. Finir par une couche de crème.

- Réserver au frigo pendant 8h.

- Saupoudrer de chocolat en poudre avant de servir.

- Déguster!!!

 

 

Et surtout, ne pas jeter les blancs d'oeufs, ils peuvent être transformés en délicieuses petites meringues par exemple! (recette prochainement)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est trop bon les spéculoos!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Oh ouiiiii j'adore ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummmm j'adore!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Gourmande!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1