Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 19:00

Toujours pour le swap de l'été, j'ai créé ce lait corporel après-soleil apaisant et sublimant pour prendre soin de sa peau après une petite séance bronzette sur la plage ou au bord de la piscine.

 

Lait-creme-De-retour-de-la-plage-a-Tahiti.jpg

 

- 15% de macérât de calendula

- 5 % d'HV buriti

- 3% de cire émulsifiante n°3 

- 20% d'hydrolat de camomille

- 41.6% d'eau minérale

- 0.3% de gomme xanthane

- 1% d'allantoïne

- 10% de gel d’aloe vera

- 2% de fragrance monoi

- 1.5% de mica or

- 0.6% de conservateur cosgard

 

 

 

- Mettre à chauffer simultanément 2 bols au bain-marie contenant respectivement le macérât + l'huile végétale + la cire émulsifiante, et l'hydrolat + l'eau minérale + la gomme.

- Lorsque tout est bien fondu, sortir les bols du main-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger au fouet jusqu'à refroidissement de la préparation.

- Ajouter l'allantoine, le gel d'aloe vera, la fragrance, le colorant et le conservateur en mélangeant entre chaque ajout.

- Mettre en pot ou flacon.

 

Ce lait n'aura pas été de tout repos!

J'ai d'abord oublié de mettre le gel d'aloe vera, j'ai dû retransférer toute ma préparation dans mon bol de tambouille pour rajouter progressivement le gel tout en remélangeant bien.

Et comme ma balance m'a lâchée peu de temps avant la fin du swap, même si une amie m'a dépannée, je n'ai pas pu faire d'essai de ce lait. Du coup il n'est pas tout à fait comme je l'espérais. La prochaine fois je diminuerai un peu l'huile de buriti qui est très colorante, et je mettrai en plus un peu de mica noisette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La couleur est géniale pour l'été et ça doit sentir super bon ! :D<br /> En plus avec le mica ça doit briller ^^
Répondre
L
Voilà une crème bien dans le thème de l'été ! HV buriti : çà fait un moment que je veux l'essayer
Répondre
K
Chouette recette et l'odeur ... Mmmmm !! Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Kakou!!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il m'a l'air bien sympa ce lait. Je ne pense jamais à intégrer l'aloe vera à mes tambouilles.<br /> Et la fragrance monoï, tu l'as achetée où ? Il faut vraiment que je la commande, je suis fan.
Répondre
N
<br /> <br /> La fragrance je l'ai eu en troc, c'est une fragrance Manske.<br /> <br /> <br /> Essaye l'aloe, il fait des merveilles!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1