Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 19:00

Un savon tout simple, avec une bonne odeur de lavande, généralement très appréciée en savonnerie.

 

 

Savon-provencal.jpg

 

- 28% HV de coco

- 72% d'HV d'olive

 

 

soude à recalculer pour un surgraissage à 5%

 

 

A la trace:

- 2,5% d'HE de lavande vraie.

- 5% d'HV d'olive

     - HV olive "neutre" pour les 2/3 de la pâte,

     - macérât d'orcanette sur HV olive pour le dernier 1/3.

 

Marbrage en one pot.

 

Savon-provencal-2.jpg

 

Ce savon m'aura quand même fait des petites farces, en cumulant à la fois phase de gel et cendre de soude.

Mais au final il s'en tire très bien!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime pas plus que ca la lavande.... ( je te rassure pour le swap...) mais ca sent pas " mauvais" non plus lol<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolie dis donc =)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il a l'air bien ce savon, tout doux et il doit sentir bien bon !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cledice! (mais dis donc, depuis quand t'aimes la lavande toi?? lol)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1