Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 19:00

Hier au goûter c'était pancakes!

Ma fille adore!

Voici ma petite recette très facile pour faire de délicieux pancakes ultra moelleux et savoureux, qui ravit petits et grands gourmands:

 

- 120 gr de farine

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 gros oeuf

- 20 cl de lait

 

- Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

- Ajouter l'oeuf et le lait progressivement en mélangeant soigneusement pour éviter la formation de grumeaux.

- Laisser reposer la pâte au minimum 1h au frigo pour des pencakes encore plus moelleux.

 

- Huiler une poele bien chaude et y verser un peu de pâte de la taille souhaitée pour vos pancakes.

- Les faire dorer 1 à 2 minutes sur chaque face.

- A déguster encore tiède avec pâte à tartiner, confiture, sirop d'érable ou autres,

 

Pancakes.jpg

 

Savourez!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ah, des pancakes, j'adore les petits dej de week-end avec des oeufs à la coque... mais alors, moi, je fais complètement au pif, sans suivre une recette.... les tiens ont l'air bon!
Répondre
N
<br /> <br /> tu n'auras qu'à essayer et tu me diras! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah oui, c'est vrai, dans la dernière recette il fallait 1,25 oeuf ! ;-)<br /> Ok j'essaierai. On est en période tartinables (comprendre "tapenades et autres du même genre) donc ça ne saurait tarder.
Répondre
N
<br /> <br /> Régalez-vous bien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est parfait, comme ça je n'aurai plus besoin de chercher la recette partout ! (recette que d'ailleurs j'adapte pour faire des blinis, mais c'est bon aussi !)
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pas la même ;-) essaye là tu verras elle est beaucoup plus moelleuse celle-là!<br /> <br /> <br /> Et très peu de sucre aussi donc je pense que tu peux aussi m'adapter en blinis!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et re miam!!! ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam !!
Répondre
N
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1