Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:09

J'ai longtemps hésité, mais en voyant les photos des savons des copinautes tous plus beaux les uns les autres, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de me lancer dans les savons à la soude, avec la méthode de saponification à froid (SAF).

Pour ne pas me lancer là-dedans sans support j'ai acheté le livre de Cristine Armand " Savons Naturels". Une mine d'or pour débuter, et contenant des recettes extra!

C'est donc dans ce livre que j'ai trouvé la recette de mon tout premier saon: un savon qui sent bon le bonbon à la violette!

 

Savon à la violette

 

Je ne vous cache pas que ce premier savon ne s'est pas fait les doigts dans le nez!

Mais après quelques petites difficultés de réalisation et de mise en moule (ça se voit sur la photo d'ailleurs), un surprenant résultat de colorant quelque peu déroutant, et 1 petit mois de repos, mes petits savons sont fin prêts à être utilisés!

Finalement, première expérience surprenante mais qui m'a vite donné envie de recommencer!

Et sous la douche je replonge direct en enfance, moi qui raffolais des bonbons à la violette! (Enfin gourmande comme je suis, ça n'a bien sûr pas changé!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca doit sentir super bon!!
Répondre
N
<br /> <br /> oh que ouiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore cette odeur...délicieusement régressif!!...bravo pour tes savons!!! une fois commencé on ne s'arrete plus ;)<br /> Hate de voir tes prochains!!!!<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Oh oui comme tu dis! Délicieusement régressif! mmmhhh<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm!!! bonbons à la violette je l'adore celle-là, les odeurs de mon enfance!!!<br /> <br /> Jolie réussite ce savon pour un premier!!! et pour le colorant, c'est bizarre parce que chez moi il avait donné un superbe violet ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiii!<br /> <br /> <br /> Et oui, bizarre ce rendu hein! Je ne sais pas comment j'ai fait ça! lol<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo! La couleur est vraiment jolie même si tu t'attendais à autre chose;-)<br /> Madame La Soude nous réserve bien des surprises! J'imagine que tu penses déjà à en faire un second lol! En tout cas ils sont bien jolis tes premiers savons!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! Le second est déja fait, mais il sera posté un peu plus tard ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça y est, le piège de la SAF s'est refermé sur toi !!<br /> j'adore la couleur de tes savons, tu as pris quel colorant ??<br /> et j'imagine l'odeur... mmmhhhh
Répondre
N
<br /> <br /> Et oui, je suis prise au piège de la SAF! C'est addictif ce truc! lol<br /> <br /> <br /> Le colorant c'est du colorant alimentaire bleu ... qui est censé donné du violet d'après toutes les personnes consultées! lol<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1