Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:00

Depuis maintenant plusieurs mois j'ai un après-shampoing fétiche, cette recette d'Aroma-Zone.

Je l'adore! Mes cheveux sont tout doux, brillants, lisse, facile à coiffer, ... bref que du bonheur!

Du coup, dans la lignée des shampoings solides ou des fondants de douche, j'ai réalisé une version solide de cette recette.

 

 

- 39.3% de beurre de kokumApres-shampoing-solide-lissant-et-reparateur.jpg

- 20% de BTMS

- 10% de Conditioner Emulsifier

- 10% d'HV de pépin de raisin

- 10% d'HV de ricin

- 5% d'acide stéarique

- 2% d'acide lactique

- 2% d'HE de pamplemousse

- 1.5% de céramides végétales

- 0.2% de vitamine E

 

 

 

- Mettre à fondre au bain-marie, le beurre, les huiles végétales, le BTMS, le CE et l'acide stéarique.

- Lorsque tout est bien fondu, retirer du feu et rajouter l'acide lactique, l'HE de pamplemousse, les céramides végétales et la vitamine E en mélangeant bien entre chaque ajout.

- Couler dans les moules.

 

Cet après-shampoing solide est à la hauteur de son ainé crémeux!

Il est donc totalement adopté!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Trop bien le petit éléphant ! ça démêle vachement bien \o/
Répondre
S
Superbe adaptation de la recette !<br /> Est ce que tu trouves que c'est plus économique et que ca te dure plus longtemps que celui en pot ?<br /> Bizes
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui je trouve qu'il dure plus longtemps! ya moins de gaspillages sous cette forme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
moi aussi, il fait parti de mes 2 recettes d'As fétiches ;))))
Répondre
N
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Bizoux miss! ça me fait plaisir que tu suives mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Chouette recette ! Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Kakou!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est le même que le "liquide" de ta grande ?<br /> Car celui là, l'est vraiment top !! :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui, c'est l'adaptation solide de celui que tu as ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1