Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 19:00

Lorsqu'elle a vu que j'avais de l'icthopur en test, Cécile m'a tout de suite demandée de lui concocter un shampoing solide avec.

Pour vous la décrire capillairement parlant, je dirais donc que Cécile a les cheveux longs et blonds, mixtes (c'est-à-dire les racines qui regraissent vite et les pointes sèches), et un psoriasis qui lui vaut des démangeaisons du cuir chevelu.

Alors, me voilà à cogiter pour préparer son shampoing en prenant en compte toutes les informations.

 

 

shampoing-ichtopur.jpg

 

 

- 48,5% de SCS

- 20% de SLSA

- 10% de SLL

- 10% d'infusion d'ortie

- 5% d'argile verte

- 5% d'ichtopur

- 1% d'HE de citron

- 0,5% d'HE de camomille allemande

 

 

 

 

 

- Faire chauffer au bain-marie, le SCS, le SLSA, le SLL, l'infusion d'ortie et l'argile verte, en mélangeant à la spatule, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

- Rajouter ensuite le reste des ingrédients en malaxant bien la pâte avec la spatule.

 

Là je me suis rendue compte que, quand même, l'ichtopur ça sent franchement pas bon. Une odeur un peu de goudron chaud...

Du coup j'ai rajouté en plus quelques gouttes de fragrance Aquazen pour atténuer un peu avant de mettre en moule, mais finalement après séchage la fragrance ne sent plus :-(

 

 

J'attends son retour très vite! J'éditerai l'article ;)

 

 

logo les essentielles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1