Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 19:00

Voilà mon savon, tout spécialement imaginé pour le swap de l'été. Et qui dit "été" dit immanquablement "soleil"!

Alors j'ai imaginé un savon tout rond et tout doré, avec une douce odeur de citronnade bien fraiche, très appréciable quand le soleil brille!

 

 

- 30% HV coco fractionnée Savon-Soleil-de-Menton.jpg

- 20% saindoux

 

- 35% HV olive

- 15% HV germe de blé

 

  soude à recalculer (réduction de soude à 5%)

 

Ajouts à la trace:

-5% beurre de karité

- 2,5% fragrance naturelle citron

- mica or pour la partie plus foncée

- mica brillant pour la partie plus claire

 

 

Caractéristiques sur SoapCalc:

- Hardness (29-54): 41

- Cleansing (12-22): 20

- Conditioning (44-69): 53

- Bubbly (14-46): 20

- Creamy (14-48): 21

- Iodine (41-70): 63

-INS (136-165): 151

 

Pour le marbrage j'ai utilisé la technique du funnel (mon premier!), et ensuite, à l'aide d'une baguette j'ai fait des "rayons" en partant du centre vers l'extérieur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il est superbe ton savon Nounoune et doit sentir délicieusement bon ! Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Kakou!!<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh qu'il est beau !!! Ta swappée doit être trop contente ;-) mais je doute qu'elle s'en serve si elle est comme moi... J'ai un mini musée de savons trop beaux pour être utilisés
Répondre
N
<br /> <br /> Oh merci Chris!! Moi c'est pareil les beaux savons j'ai un peu de mal à les utiliser! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super sympa tes savons ! ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super beau ton savon....
Répondre
N
<br /> <br /> Oh merci!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Nounoune - Tambouilles et gourmandises
  • : Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!
  • Contact

Recherche

Le blog de ma NSP

logo-ADNS

Pages

Fée Testeuse

Copie de petite fee

 

 

LOGO-CRISTINOU-petit-copie-1